Last Empires Index du Forum Last Empires
Wargame
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Chroniques de la guerre des Reliques (Relic's war)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S1.Chroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altan



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 498
Localisation: Quelque part en Bretagne.

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Chroniques de la guerre des Reliques (Relic's war) Répondre en citant

Moi Tudual Mac Morna Barde attaché à la cour de l'imperatrice Korrydwenn Mac Lyrr vais faire ici le récit de la guerre des Reliques telle que je l'ai vu et vécu ...L'histoire de hauts faits et de merveilles telles que nul n'en vit auparavant.

Or ça, en l'an 50 de la fondation des royaumes, les Dieux nous avertirent par de nombreux signes de l'imminence de grands prodiges ; Druides et ovates se réunirent dans les forêts consacrés et annoncèrent que de puissants talismans viendraient aux hommes de ce monde...mais nul ne pu dire où et quand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altan



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 498
Localisation: Quelque part en Bretagne.

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une certaine animation régnait ce jour là au palais imperial, l'imperatrice avait convoqué ses plus proches conseillers : des chefs de guerre en tenue martiale cotoyaient les tuniques blanches des Druides ou les tenues plus colorées des Bardes...

Des messages étaient arrivés, envoyés par des peuples alliés, des gouverneurs des marches frontières ou d'humbles espions ; Deux Reliques étaient apparues presque simultanément sur notre monde.

L'une d'elle dans une région montagneuse du continent oriental ; Les recits concernant cette Relique étaient confus, certains parlaient d'une haute tour d'obsidienne, les autres d'une pyramide de verre, d'autres enfin d'un temple de modeste apparence...mais qui peut verifier les rumeurs provenant de si lointaines contrées.
Bien que plusieurs peuples puissants se partagent ce territoire, ce fut l'empire de Berryland qui le premier pris possession du lieu sacré. Nous n'avions alors jamais eu de contacts avec cet empire pacifique dirigé par le sage roi Priam.

L'autre Relique apparue sur le continent occidental, au sud du Grand désert...ce désert, le plus vaste de notre monde, fut autrefois conquis et contrôlé par le grand empire de Tsunam. Un peuple brillant et industrieux qui s'était développé à partir de l'oasis central...mais depuis longtemps tombé dans l'oubli.
Mais je m'éloigne de mon propos ! Cette deuxième Relique était abritée dans une haute tour de pierre rouge et une sensation de joie étreignait quiconque pénétrait à l'interieur.
Hélas pour nous, ces terres contrôlées pendant plusieurs années par nos alliés de Spartania étaient depuis peu laissées à l'abandon...sauf par quelques colonies de Berryland !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altan



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 498
Localisation: Quelque part en Bretagne.

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'imperatrice pris la parole :
- "Messeigneurs, des ordres ont été donnés au plus vite dès que la nouvelle de la présence d'une seconde Relique nous est parvenue. Helas depuis que nous n'avons plus de nouvelles de nos alliés Spartans et la léthargie qui s'est emparée de toute la Zarcanie, nous n'avons guère de relais sur ces terres. Même nos alliés du Val se montrent bien moins actifs...."
Killian Mac Faill, l'un des plus proches conseiller de l'imperatrice pris alors la parole
-" d'après nos rapports, le Berryland possède quelques colonies en bordure du desert et fort proches de la Relique, ils pourraient vouloir s'en emparer"

De nombreux jurons et protestations fusèrent "Ils n'oseraient pas!" , "De quel droits ces ....", " Impossible !"

-" Du calme Messeigneurs, aussi improbable que puisse paraitre cette eventualité, il nous faut en tenir compte...Mevann fais parvenir au plus vite un message au Berryland, leur rappelant nos revendications sur cette Relique et leur exprimant le déplaisir qui serait le notre s'il s'en emparaient..au fait ou en sont nos hommes ?"

Le général Ael Ru pris la parole
- "Conformement à vos ordres, des messagers rapides ont été envoyés et une expedition a été hativement lancée depuis Ynis Disonjal, mais nous sommes faiblement implantés dans l'océan meridionnal, nous n'y maintenons qu'une représentation diplomatique"
- "Envoyez des renforts et dites leur de faire diligence"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altan



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 498
Localisation: Quelque part en Bretagne.

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours plus tard une funeste nouvelle parvint jusque Melatanor, une nouvelle qui déclancha une vive colère chez notre impératrice mais aussi dans le peuple tout entier...
La salle du haut conseil résonna des cris de l'imperatrice, chose inhabituelle chez cette personne d'ordinaire si posée

- " Comment ça devancés !? "
- "Majesté, le désert est vaste, nos hommes venaient de loin et lorsqu'ils approchèrent enfin, ce fut pour voir le drapeau Berrylandais hissé en haut de la Relique"
- "Ils ont osé ! Comment Priam a t'il pu ordonner une chose pareille ? C'est un défi, un nonsense, un casus belli..une ..une ..provocation inadmissible"
- "Majesté, reprenez vous" la voix grave de Kyndylan, archydruide de Melatanor fit aussitôt grand effet sur l'imperatrice. " Cette Relique est certes importante et nos Dieux nous la réclament, mais vous devez surmonter cette crise avec plus de sang froid".
L'imperatrice lui jetta un regard noir, que le Druide soutint posemment.
- "Bien ....quelles sont nos alternatives...."
- "intervention armée ? " hasarda un général.
- " Non, pas dans l'immediat, je veux eviter d'ensanglanter ce lieu si possible"
- " Quels sont nos droits sur ce territoire " risquai-je alors.
Kalana, juriste réputée intervint :
"faibles, je dois bien l'avouer, nous n'avons jamais détenu de cités, forteresse ou la moindre terre au sud du grand désert..notre présence là bas se résume à la possession d'un île, Disonjal. Nos rapports avec le Val furent excellents mais ils sont devenus très espacés....En revanche nos amis Spartans ainsi que la Zarcanie, membres de l'Alliance du Nord, détenaient depuis longtemps de vastes territoires et de nombreuses cités dans tout le désert et même au delà....l'empereur Spartans en se retirant nous a clairement désignés comme successeurs et donc heritiers de ses droits sur ces terres..."

-" Parfait c'est ce qu'il nous faut" se rejouit Korydwenn . "Ai je votre assentiment à tous ? Nous ne pouvons renoncer à cette Relique, il en va de notre prestige et du service de nos Dieux ! "

L'assentiment fut unanime, surtout du côté des chefs de guerre, prompt à s'enflammer ; plus posé chez les Druides, mais néenmoins réel.

- "Mardann, prends note : nous allons écrire à Priam pour lui rappeler la justesse de nos revendications et tenter encore d'obtenir pacifiquement cette Relique. Nous allons aussi écrire au chef de l'expedition de prendre toutes les mesures necessaires afin de contrôler cette Relique : qu'il l'achète, elle ou ceux qui la detienne ; qu'il flatte, menace..et se prépare à l'action si rien n'y fait...ah et prévennez les commandants des marches frontalières"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Last Empires Index du Forum -> S1.Chroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com